Certification de compétence du diagnostiqueur, une nouvelle réglementation pour l’amiante

Depuis novembre 2007, les diagnostiqueurs doivent être certifiés pour réaliser les diagnostics du Dossier de Diagnostic Technique (DDT) prévu à la vente comme à la location, ainsi que pour les repérages de l’amiante avant démolition du bâtiment. Et de nouvelles règles sont en vigueur depuis le 1er janvier 2017.

Cette nouvelle INFONEWS vous présente le dispositif réglementaire qui encadre la profession, en particulier pour l’amiante.

La Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM donne quelques conseils pour bien appliquer la réglementation, ce qui est d’autant plus important que le prescripteur peut être appelé en responsabilité en cas de litige.

Pour en savoir plus, l’INFONEWS

Laisser une réponse

Dernières news

Nos coordonnées

129, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris - FRANCE
Tél. : 01 44 20 77 00
Site: www.fnaim-diagnostic.com
Email: diagnostiqueur@fnaim.fr

Plan

La Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM

Créée le 1er juin 2007, cette organisation a pour vocation de rassembler les diagnostiqueurs pour les accompagner dans l'exercice de leur activité et de représenter ce métier dans les relations avec les pouvoirs publics et les autres fédérations de professionnels ou des consommateurs.
Elle rassemble plus de 400 cabinets sur toute la France. Tous ses adhérents s’engagent à respecter le Code d’Ethique et de Déontologie de la FNAIM.