DPE : Notice modifiant la méthode de calcul et les modalités d’établissement du diagnostic de performance énergétique

Notice explicative de l’arrêté du 8 octobre 2021 modifiant la méthode de calcul et les modalités d’établissement du diagnostic de performance énergétique

 L’analyse des diagnostics de performance énergétique (DPE) réalisés depuis le 1er juillet 2021 a révélé certains résultats non anticipés, notamment sur les biens construits avant 1975.

 L’arrêté du 8 octobre 2021 modifie certains éléments de la méthode de calcul entrée en vigueur au 1er juillet 2021 et certaines modalités d’établissement du diagnostic de performance énergétique sur la base de l’expérience tirée de ces premiers mois de mise en œuvre.

Cette notice, destinée aux diagnostiqueurs mais également à l’ensemble des acteurs en contact avec le DPE, a vocation à présenter les différentes évolutions engendrées par cet arrêté modificatif.
Elles sont de deux ordres :

·         modifications du calcul à l’intérieur de la méthode ;

·         ajout de nouvelles modalités pour justifier les données d’entrée.

CDI FNAIM
Chambre des Diagnostiqueurs FNAIM
129, rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris - FRANCE
Tél. : 01 44 20 78 08
✉️ Contactez-nous
La Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers CDI-FNAIM rassemble la majorité des entreprises et les acteurs leaders de son secteur d’activité. 1600 professionnels accompagnés au quotidien. Elle veille au respect de son Code d’Éthique et de Déontologie, dans une démarche résolument responsable. Elle contribue surtout à l'amélioration de la qualité de vie et de la santé des personnes dans les logements, les bâtiments, les équipements de transport, etc...
· En savoir plus sur la CDI